mardi 20 septembre 2016

Les haricots de chez Ludo

Nous sommes allé-e-s chez Ludo notre maraîcher ce week-end, et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie du voyage (et de goûter la prune ou la poire du papa), Régis nous donne un joli compte-rendu (avec des photos).

Tout d abord: surprise! il y avait une foule de toutes les Amaps, une dizaine, rassemblés en train de couper et trier les haricots verts. Plein de gens de Meudon, Nanterre...
Une auberge espagnole bien sympa.


La première chose que l'on remarque, c'est le grand hangar, avec des grandes portes blanches qui font que les tracteurs ou le chariot élévateur avec des caisses pleines de patates peut passer facilement.
Dans ce grand hangar, il y a la réserve de l'hiver avec les patates, les carottes, ... dans des grandes caisses en bois.
Il a aussi une chambre froide de la taille d'un long container pour le flux pour la semaine de la plupart de nos légumes, dans les cageots que l'on connait.
Il y a plusieurs tracteurs, de petites et moyennes tailles, dont certains assez vieux, qui ont des fonctions différentes, selon l'écartement des roues ou les machines qui vont derrière, comme la bineuse.




Ludo a 10 grandes serres de 10x50 m de long environ (?) ou sont l'été les salades surtout et d'autres légumes comme des courges
Il y a aussi plusieurs champs que je n'ai pas vu.



La quantité de tomates dans les serres est impressionnante !



Les images et photos ne sont pas libres de droit - merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire